SOLUTIONS DES RÉBUS POUR LES ENFANTS

1. « Le loup habitera avec l'agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira » (Ésaïe 11:6)

2. « Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'ont pas de cellier ni de grenier ; et Dieu les nourrit : combien valez-vous mieux que les oiseaux ! » (Luc 12:24)

3. « Il y a quatre choses petites sur la terre, qui sont sages entre les sages : les fourmis, peuple sans force, et qui préparent en été leurs vivres ; les damans, peuple sans puissance, et qui ont placé leurs maisons dans le rocher ; les sauterelles n'ont point de roi, mais elles sortent toutes par bandes ; tu saisis le lézard avec les mains, et il est dans les palais des rois » (Proverbes 30 v 24 à 28)

4. « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Matthieu 10:16)

5. « Le passereau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits : ... Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison ; ils te loueront sans cesse ! Sélah » (Psaume 84 v 3 à 4)

6. « Même la cigogne dans les cieux connaît sa saison ; et la tourterelle, et l'hirondelle, et la grue, prennent garde au temps où elles doivent venir, mais mon peuple ne connaît pas le jugement de l'Éternel » (Jérémie 8:7)

7. « Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée » (Matthieu 5:14)

8. « J'élève mes yeux vers les montagnes d'où vient mon secours ; Mon secours vient d'auprès de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied soit ébranlé ; celui qui te garde ne sommeillera pas » (Psaume 121 v 1 à 3)

9. « Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu'il fait prospère » (Psaume 1:3)

10. « Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier » (Psaume 119:105)

11. La parole de Dieu est : une épée (Hébreux 4 : 12) + un marteau et du feu (Jérémie 23 : 29) + une lampe (Ps 119:105) + un miroir (Jacques 1:23)

12. « Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix ; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi... Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu » (Éphésiens 6 v 14 à 17)